PASTIS 12/12 DE SAINT-TROPEZ étiquette plage

29,10 €
TTC

Pastis élaboré à base d’anis, rehaussé par la présence de la figue, du myrte et du thym issus du golfe de Saint-Tropez.. Le tout dans de chouettes bouteilles de 70 cl illustrées par l’artiste Quentin Monge.

Quantité
En stock

 

Paiement sécurisé avec la Banque Populaire

 

Livraison express sous 24h

 

Franco à partir de 150€ttc

Le Pastis 12/12 est produit dans la distillerie familiale Cristal Limiñana qui est la plus ancienne des distilleries de Marseille (1884) et une des rares toujours en activité dans la cité Phocéenne. Ce pastis, c’est l’histoire d’une bande d’amis d’enfance de Saint-Tropez, fins connaisseurs de pastis et boulistes amateurs.

La recette originale du 12/12 Pastis de Saint-Tropez est une version revisitée du pastis de Marseille, réhaussée de notes de plantes issues du golfe de Saint-Tropez comme la fleur d’oranger, la figue, la myrte, le thym, une touche d’amande douce, clin d’œil aux premiers Italiens de Saint-Tropez (et à la Mauresque), qui vient compléter ces arômes et laisser en bouche une longue finale gourmande avec une pointe de confiture de pêches et de figues fraîches.

Des belles bouteilles qui reprennent la forme originale de la carafe en verre des années 50, et les étiquettes qui ont fait l’objet d’une série de superbes illustrations aux couleurs et à l’image de la Presqu’île par l’artiste sudiste Quentin Monge.

A la fois ludique et moderne, ce pastis nouvelle génération s'associe à la pétanque, l'autre grande tradition du village, et plus particulièrement à sa Place des Lices.

Une association qui fait une des particularités de la bouteille : le bouchon-cochonnet amovible ! Sans oublier son nom, 12/12 comme douze à douze, la fameuse boule de match, quand deux équipes sont au coude à coude pour gagner la partie qui se joue en 13 points.

Le pastis 12/12 est une sacrée ode au sud, à ses traditions et à ses racines. Le tout, revisité avec un sérieux coup de jeune et des saveurs uniques. On dit "oc".

Dégustation : mettre le volume d’eau fraîche nécessaire pour obtenir l’intensité désirée. Et l’eau se met toujours avant les glaçons !

Bouteille de 70 cl

Degré d’alcool : 45%

STPPL
Commentaires (0)