Pastis Anis des Gones

31,90 €
TTC

Elu meilleur pastis du monde en 2022 lors du championnat des World Drinks Awards !

Ce pastis, à mi-chemin entre légèreté et élégance, affiche un caractère herbacé avec une attaque aiguisée et intense, un fond de bouche sur des notes de réglisse et tout un bouquet floral. Il est légèrement sucré avant d’être embouteillé.

Quantité
En stock

 

Paiement sécurisé avec la Banque Populaire

 

Livraison express sous 24h

 

Franco à partir de 150€ttc

Ce spiritueux provient de La Distillerie de Lyon, qui se trouve en plein coeur de la ville de Lyon, qui a été créée en janvier 2021.

Cette entreprise est composée d’une petite équipe de 3 personnes : Richard Ducret, le distillateur en chef ; Esther, chargée de la communication et de la commercialisation ; Léa, leur apprentie. 

Inspiré à mi-chemin entre Est et Sud-Est, l'Anis des Gones a pour vocation de placer Lyon sur la carte des spiritueux anisés, en associant un caractère franc et un large bouquet aromatique, sans oublier la touche propre à la capitale de la gastronomie : la Générosité !

DISTILLATION ARTISANALE

​D’une précision digne de l'horlogerie, la distillation est effectuée lentement dans un alambic entièrement en cuivre à chauffe directe.

Elle crée, extrait, concentre, fixe et harmonise les arômes si reconnaissables de l’Anis des Gones. Cela nécessite une grande maîtrise et beaucoup de patience : le moindre détail fait la différence.

C’est à cette étape que les abondantes huiles essentielles d’anis et des autres plantes sont collectées jusqu’à saturation, ces dernières feront plus tard loucher * intensément votre Pastis lors de l’ajout d’eau fraîche.

* Louchissement : Blanchiment opaque lors d'ajout d'eau, caractéristique des alcools riches en huiles essentielles 

L'Anis des Gones sait se faire désirer pour mieux se faire apprécier. 

DEGUSTATION

1 volume d'Anis pour :

6 volume d'eau : Corps & puissance 

7 volume d'eau : Caractère & équilibre

8 volume d'eau : Aromatique & décontraction

9 volume d'eau : Fraîcheur & légèreté

Nez : Anis, Réglisse, fraîcheur, notes mentholées et herbacées, une belle profondeur et un parfum très présent.

Bouche : Une franche attaque d'Anis, fraîche et aigüe. Des arômes de bonbon au Réglisse se dévoilent ensuite en harmonie avec la rondeur apportée par le sucre, texture équilibrée. Arrive ensuite un bouquet floral très chaleureux, puis une pointe d'épices. 

Final : Une longueur envoutante, avec une charnière fraîche et gourmande, une touche amère et mentholé apporte un équilibre  presque umami.

-45° 
-70cl

ADG
Commentaires (0)