Pastis 1811

30,80 €
TTC

Mis en bouteille après un vieillissement minimum de neuf mois des distillats dans des bonbonnes au grenier, l’assemblage final du Pastis 1811 prend forme. Incarné réellement par une macération et une distillation sous température contrôlée des graines et plantes qui le composent, l’infusion libère un parfum subtil, domptée par une douceur unique pour une dégustation emplie de fraîcheur.

Avec ses douces notes de réglisse, l’harmonie inhérente à la composition florale ne laisse déborder aucune agressivité olfactive. La dégustation, que l’on peut décomposer en trois temps, dévoile d’abord des notes anisées, puis herbacées avant de révéler finalement des parfums de réglisse. L’association générale produit un effet d’équilibre aérien, teinté d’élégance.  

Quantité
En stock

 

Paiement sécurisé avec la Banque Populaire

 

Livraison express sous 24h

 

Franco à partir de 150€ttc

 Puisant ses origines en Franche-Comté, la distillerie Lemercier porte avec elle une histoire étonnante depuis sa création. Née en 1811, Lemercier est l’une des plus anciennes distilleries familiales de France. Son histoire est étroitement liée aux évènements politiques et lois imposées aux spiritueux. A cette époque, alors que l’absinthe est accusée de rendre l’homme fou, une simple modification de sa recette permet au pastis de voir le jour, et par-là à la maison Lemercier de commercialiser son propre herbacé.

Issu d'un héritage manufacturé vieux de plus de deux-cents ans, Pastis 1811 est obtenu par la distillation et la macération de diverses graines et plantes : absinthe, armoise, gentiane, réglisse, anis étoilé. Élégant et d’une finesse incomparable, il dévoile des parfums subtils et d'onctueuses notes de réglisse. Un pastis d'une richesse exceptionnelle, devenu un véritable symbole de l'héritage de la distillerie Lemercier.

Quantité nette:1l

Taux d'alcool:45% vol

P1811
Commentaires (0)