Pastis le Pierrot

31,50 €
TTC

Le Pastis le Pierrot est avant tout une aventure solitaire, trouvant son origine dans la détermination gourmande d’un passionné.

Ce pastis est sain et naturel avec un goût unique de notes d’anis étoilé, de thym, et d’épices. En fin de bouche vous retrouverez la saveur de la réglisse et du caramel.

Quantité
En stock

 

Paiement sécurisé avec la Banque Populaire

 

Livraison express sous 24h

 

Franco à partir de 150€ttc

Ce pastis est confectionné au coeur de la Drôme et plus précisément dans la région de Dioise par Pierre et Margaux. Pierre travaille seul dans son atelier de 15 m² où il suit méticuleusement un processus de fabrication qu’il a élaboré depuis quelques années, reflétant en bouteille les parfums et arômes d’un grand pastis artisanal aux accents de Provence.

Pierre fait ses choix de produits le plus possible dans la région Dioise. Les plantes et les autres ingrédients sont tous issus de l’agriculture biologique.

Le Pierrot tient son caractère de sa condition exceptionnelle. Composé de quinze ingrédients différents, il se déguste, à la manière des grands vins, d’abord à l’odorat puis en bouche. Si l’on y prête l’attention requise, on décèle alors les subtiles notes d’épices et de plantes qui s’en libère.

Au nez, les exhalaisons douces et chaudes des pinèdes et de la garrigue se font tout de suite sentir. Au palais, ce sont l’anis puis le thym qui prennent le dessus sur la dégustation, le tout dans un bouquet floral d’une grande fraîcheur.

Se buvant très frais, il s’accommode de cinq volumes d’eau pour une unité d’alcool. Toutefois, sa compagnie se suffit à elle-même, il se laisse apprécier dans son plus simple apparat : sec, il dévoile d’autres saveurs.

Il accompagnera vos apéritifs durant les chaleurs de l'été mais saura aussi vous réconforter pendant l'hiver.

PLPIE
Commentaires (0)