PASTIS 12/12 DE SAINT-TROPEZ étiquette pétanque

29,10 €
TTC

Si Marseille est reconnue comme le berceau du Pastis, Saint-Tropez fut l’une des toutes premières villes à lancer son propre Pastis, le Mont Pécoulet la même année que le Pastis 51. 70 ans plus tard, porté par des Tropéziens de naissance, le Pastis 12/12 tient à redonner vie à cette tradition locale tout en respectant les spécificités qui font la beauté du village le plus connu de France.

Quantité
En stock

 

Paiement sécurisé avec la Banque Populaire

 

Livraison express sous 24h

 

Franco à partir de 150€ttc

Le Pastis 12/12 veut ainsi associer traditions et modernité. Il se définit comme un pastis populaire mais chic qui s’adresse à un public festif, adepte des terrasses et des apéros entre amis. Un Pastis nouvelle génération qui s’associe de façon moderne et ludique à un autre passe-temps favori du village et de la fameuse Place des Lices, le jeu de boules. Une association illustrée par une spécificité du 12/12, son bouchon-cochonnet !

Le Pastis 12/12 marie objet vintage et design contemporain. La carafe en verre des années 50, incontournable du rituel de service du pastis et désormais objet de collection, a été la source d’inspiration pour la forme des flacons. Leurs décors sont quant à eux contemporains et illustrent le parcours idéal des associés lors d’une après-midi estivale sur la Presqu’île de Saint-Tropez.

Le Pastis 12/12 est produit dans la distillerie familiale Cristal Limiñana qui est la plus ancienne des distilleries de Marseille (1884) et une des rares toujours en activité dans la cité Phocéenne.

La première étape de la création du Pastis 12/12 est la distillation de la badiane dans des alambics en colonne, suivie d’une série de macérations de différentes plantes et épices consciencieusement sélectionnées. Ces plantes et épices sont séchées puis macérées dans un ordre bien précis pour en extraire leurs vertus aromatiques. Une note d’amandes vient finaliser l’assemblage. Cette succession de distillats et de macérations est filtrée plusieurs fois et remaniée pour atteindre 45% d’alcool.

Nez :  Robe cuivrée lumineuse voilée, beau nez puissant et riche de réglisse, d’anis étoilé, de fruits confits.

Bouche : Bel équilibre sur un pastis particulièrement doux qui conserve son caractère Méditerranéen.

Finale : Finale fraiche, acidulée avec de légères touches d’amandes qui évoquent subtilement la mauresque.

Bouteille de 70 cl

Degré d’alcool : 45%

STPPE
Commentaires (0)